2 août : HRP 5 Natura, jour 1

Le parcours

Mise en route assez facile le long du Barranco d’Anescruzes. Alors que nous nous situons à quelques encablures de la frontière, un bon sentier nous conduit au Puerto de Gistain (2609m), et de là, à la riante Vallée d’Estos.

Natura

Cette étape de « mise en route » relie par le GR 11 les refuges de Viados et d’Estos.

La météo est au beau fixe, les paysages sont somptueux, le chemin facile et après le Port de Gistain notre accompagnateur Nicolas nous propose de déjeuner à côté de l’ibon de Pico Royo.

L’étape étant courte, le déjeuner se prolonge par une sieste et l’ascension (sans les sacs) du Pico Royo.

De retour sur le GR 11, nous faisons encore un détour pour « visiter » une cascade et nous rafraîchir les pieds dans le Rio Estos avant de rejoindre le refuge.

Au total, avec les « extras », 9h00 de marche, 1155m de dénivelé positif, 990m de dénivelé négatif et un groupe enchanté par sa première journée.

La trace

Distance totale : 16.51 km
Altitude maximale : 2877 m
Altitude minimale : 1657 m
Dénivelé positif : 3052 m
Dénivelé négatif : -2772 m
Download file: 02_08_2015.gpx

Les photos

One thought on “2 août : HRP 5 Natura, jour 1”

  1. « Alors que nous nous situons à quelques encablures de la frontière […] »
    Une encablure = 120 brasses, soit environ 200 mètres en langage maritime. Bigre ! Moi qui te croyais en montagne… La notice Natura a dû être rédigée par un ancien capitaine de corvette reconverti en guide de montagne, reconnaissable à sa démarche chaloupée. Vous deviez certainement lever l’ancre tôt le matin et faire escale de temps en temps. N’est-ce pas le Marin Shadok qui disait : « Dans la marine on ne fait pas grand-chose mais on le fait de bonne heure » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *