17 mars – Les Encantats, versant nord en raquette : jour 5

Le parcours

Quittant les lacs d’Amitges, situées au pied de mystérieuses aiguilles granitiques déchiquetées, nous atteindrons le Col du Lac Gelé pour une vue plongeante sur le magnifique Val de Gerber. Puis descente vers le chaleureux refuge de Saboredo (2310 m)

Natura

Le temps est couvert quand nous quittons Amitges et nous préférons prendre un itinéraire plus court. Le temps se dégage progressivement et se découvre quand nous arrivons au refuge suffisamment tôt pour pique-niquer.

Cela nous laisse le temps de faire une superbe excursion après le déjeuner (près de 400m de dénivelé positif et négatif et 3 heures de marche) pour découvrir le Val de Gerber vanté par la description de l’itinéraire.

Pour notre dernière nuit en refuge nous terminons en beauté : le dortoir est équipé d’une superbe verrière avec vue sur la montagne. La nuit est très claire et, à défaut d’étoiles, nous pouvons contempler la montagne au clair de lune… Autre bonne surprise : le gardien utilise beaucoup de produits bio pour composer ses menus. Le refuge de Saboredo est une adresse à rétenir!

290m de dénivelé positif, 395m de dénivelé négatif et 3h00 de marche.

La trace

Total distance: 10.29 km
Max elevation: 2647 m
Min elevation: 2318 m
Download

Les photos

Share and Enjoy:
  • Identi.ca
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Twitter
  • Add to favorites

One thought on “17 mars – Les Encantats, versant nord en raquette : jour 5”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Enter your OpenID as your website to log and skip name and email validation and moderation!