9 août : HRP 6 Natura, jour 1

Le parcours

Itinéraire tranquille de ” remise en route ” nous permettant d’observer la ligne de partage des eaux entre Garonne et Noguera Pallares.

Natura

Nous quittons Salardù alors que les nuages qui ont apporté la pluie et perturbé l’ultra trail du Val d’Aran la veille lors de notre journée de repos commencent à se dissiper.

Nous suivons le GR pour traverser Baguerge et le quittons un peu plus tard pour monter hors sentier vers la ligne de crête.

Nous montons ensuite au milieu des pistes de la station de ski de Baqueira Beret jusqu’au Cap de Blanhiblar ou nous rejoignons la ligne de partage des eaux entre la Garonne et la Noguera Pallaresa qui est également la ligne des partage des eaux entre l’Atlantique et la Méditerranée.

Pose photos et déjeuner au Cap des Closos (2417m, point culminant de la journée) avant de suive la ligne de crête qui surplombe la vallée de l’Arriu de Parros dans laquelle nous apercevons des isards.

Sieste et agréable descente vers la vallée au milieu d’herbages qui sentent bon le fenouil de montagne avant de rejoindre une piste qui nous mène au refuge de Montgarri.

1400m de dénivelé positif, 950m de dénivelé négatif et 6h45 de marche.

La trace

Total distance: 19.57 km
Max elevation: 2465 m
Min elevation: 1314 m
Download

Les photos

Share and Enjoy:
  • Identi.ca
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Twitter
  • Add to favorites

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Enter your OpenID as your website to log and skip name and email validation and moderation!